NFC Classics du : 18/10/2017
 

Communiqué de presse

 

Lancement d’un nouveau cluster : Nord Franche-Comté Classics

Mercredi 18 octobre 2017 à 11h45
La Jonxion – 1 avenue de la Gare TGV – 90400 MEROUX



La passion automobile fait partie prenante de l’ADN du Nord Franche-Comté et génère une filière aussi discrète que complète. Quand l’Aventure Peugeot-Citroën-DS entretient et valorise la mémoire et le patrimoine industriel, l’école Sbarro fait figure de proue dans l’émergence de talents en design automobile et dans l’ingénierie mécanique. Aux côtés de ces « références » fort connues du grand public, s’est développé un écosystème plus discret, constitué de nombreuses entités économiques de tailles plus modestes qui se consacrent à la restauration de véhicules de collection dits « Classic ».

 

L'espace collaboratif de travail Nord Franche-Comté Classics s'est donc construit, sous l’égide de l’ADN-FC, autour du constat que le Nord Franche-Comté dispose d’un dense tissu entrepreneurial et associatif orienté vers la sauvegarde et la restauration du patrimoine roulant que sont les véhicules historiques et de collection. Le format retenu s'inspire pleinement de ce constat avec l’originalité d’associer, pour la première fois, des entreprises et des associations mues par une passion commune et qui veulent amplifier leur partenariat.


Des entreprises et associations réunies autour d’une passion commune

Au titre des acteurs économiques, citons, entre autres, l’Aventure Peugeot-Citroën-DS, CCC, Bertrandt Sellerie, Garage Hennequin, MCG Propulsion, Retro Garage 90, Whrc Rally et, du côté des associations, Auto Moto la Passion Mobile, Belfort Auto Rétro